Associées fondateurs
Notre état d’esprit
C’est en 2018, après avoir travaillé au sein de différents cabinets que Marine et Cloé ont souhaité créer une structure en adéquation avec leur caractère :
- Simplicité : une communication avec les clients plus spontanée, moins formelle parce que chaque échange ne nécessite pas forcément l’envoi d’une consultation juridique mais se prête bien souvent à un simple appel.
- Directe : des conseils sans détour et en toute transparence pour répondre aux interrogations et contraintes des clients.
- Réactive : Whatsapp, Twitter, Slack, Discord, email ou téléphone ? Tous les moyens sont bons pour les joindre en cas d’urgence !
- Détendue : parce qu’il est toujours bon de décompresser entre deux problèmes de droit.
Cloé Si Hassen
Devenir avocat une vocation ? Non pas du tout ! Cloé n’est pas tombée dedans quand elle était petite. C’est au gré de ses études et rencontres professionnelles qu’elle a choisi de prêter serment. Et c’est tout naturellement qu’elle a commencé, dès ses débuts, à accompagner des entreprises en droit des affaires et droit du travail. Ses coups de cœurs : les secteurs de l’esport et de l’aérien dans lesquels il faut innover et construire le droit.
Quand il a été question de créer, en 2018, son cabinet avec Marine Travaillot, sa co- bureau et amie, Cloé n’a pas hésité ! Leur seul crédo : proposer aux entreprises un accompagnement au quotidien dans une ambiance détendue.
Quand elle n’est pas au service de ses clients, Cloé dispense des cours pour XP School, donne de son temps aux incubateurs pour aider les jeunes entrepreneurs ou réfléchit à la structuration juridique de l’esport avec Level 256 et France esport.
Coté CV :
- M1 Justice et procès / Paris 1 Panthéon Sorbonne
- M2 Droit pénal de l’entreprise / Versailles
Marine Travaillot
A l’occasion d’un MBA au cours duquel elle a concentré ses recherches et la rédaction de son mémoire sur le développement de l’économie collaborative et son environnement juridique, Marine a commencé à s’intéresser de près à l’univers des startups.
Il est rapidement devenu évident qu’elle fonderait un cabinet proposant un accompagnement spécifique et personnalisé pour les entreprises innovantes avec sa coéquipière de toujours, Cloé Si Hassen, avec qui elle partageait un bureau depuis 7 ans au sein d’un cabinet parisien de droit des affaires.
Coté CV :
- M1 droit des affaires / Paris 1 Panthéon Sorbonne
- M2 Droit Fiscal / Paris 2 Panthéon Sorbonne
- MBA Stratégie Economique Internationale / Paris 2 Panthéon Sorbonne