Si la Chine est particulièrement attrayante pour les startups en raison de l’importance du marché qu’elle représente, l’implantation de votre entreprise nécessite d’en appréhender les spécificités économiques mais surtout culturelles.
Le programme Impact Chine organisé par Business France et bpifrance promet de vous donner toutes les clés de l’internationalisation et identifie les quatre exigences incontournables :
Être patient ;
- Trouver un relais sur place ;
- Tenir bon dans les négociations ;
- Se préparer à traiter de gros volume.
Ludovic Debusschere vous livre les enseignements tirés du programme d’accélération.
Vendre et s’implanter en Chine – Les 4 leçons tirées d’Impact China – lesechos.fr
Articles en relation :
Revirement : Sanction par la nullité de la décision d’une SAS prise en violation des clauses statutaires
OEA, OCA, ORA, OBSA, OCEANE : quelles différences entre ces obligations donnant accès au capital de la société émettrice ?
Exclusion d’un associé de SAS : un point depuis la validation de la réforme introduite par la loi Soihili par le conseil constitutionnel
Prêts garantis par l’État (PGE) : la possibilité de demande d’extension de la période de remboursement prolongée jusqu'à la fin de l'année
Exclusion d’un associé d’une société commerciale à capital variable : un régime spécifique confirmé par les juges
Concurrence déloyale : Le cas d’un ancien salarié créant une société concurrente